Après Lui de Gaël Morel

En 2009, l’atelier En Quête d’autres Regards organise tous les mois une séance de cinéma collective sur grand écran à la prison de Paris-La-Santé. Après le film, sont projetés les courts métrages réalisés par l’atelier. Chaque séance est suivie d’un débat animé par Les Yeux de l’Ouïe, les membres de l’atelier et des invités, membres de l’équipe du film ou personnes en lien avec les thèmes évoqués.

(suite…)

0 commentaire

L’Homme sans Passé de Aki Kaurismäki

Si seulement… un cycle de programmation élaboré par les membres de l’atelier « En quête d’autres Regards » depuis la Prison de Paris-La-Santé vers le Cinéma MK2 Beaubourg.
La projection est suivie de courts-métrages qui mettent en forme les regards portés sur le film par les membres de l’atelier… A l’issue de la séance, une discussion est ouverte avec la salle et celle-ci est filmée afin de revenir à la prison.

(suite…)

0 commentaire

Bienvenue à Bataville de François Caillat

À l’initiative de l’association Les Yeux de l’Ouïe, des cinéastes documentaristes poursuivent une réflexion publique dans un atelier ouvert à tous, une réflexion qui réactive un espace critique susceptible d’explorer la puissance d’un cinéma documentaire s’attachant à renouveler ses formes
et son mode de présence au monde. Quel geste cinématographique aujourd’hui ?

(suite…)

0 commentaire

Adieu de Arnaud des Pallières

En 2009, l’atelier En Quête d’autres Regards organise tous les mois une séance de cinéma collective sur grand écran à la prison de Paris-La-Santé. Après le film, sont projetés les courts métrages réalisés par l’atelier. Chaque séance est suivie d’un débat animé par Les Yeux de l’Ouïe, les membres de l’atelier et des invités, membres de l’équipe du film ou personnes en lien avec les thèmes évoqués.

(suite…)

0 commentaire

Accoster de Olivier Derousseau

À l’initiative de l’association Les Yeux de l’Ouïe, des cinéastes documentaristes poursuivent une réflexion publique dans un atelier ouvert à tous, une réflexion qui réactive un espace critique susceptible d’explorer la puissance d’un cinéma documentaire s’attachant à renouveler ses formes
et son mode de présence au monde. Quel geste cinématographique aujourd’hui ?

(suite…)

0 commentaire