Les Prisons aussi

Rencontres dans le Pré 2009

Ce lieu de culture, inauguré en 2008, a été installé grâce au Conseil Général de Seine-Saint-Denis, dans les anciens entrepôts où Georges Méliès inventa le cinéma.
Armand Gatti, auteur, Hélène Châtelain, réalisatrice, Stéphane Gatti, réalisateur et Jean-Jacques Hocquard, producteur, y installent et animent un centre de création international “La Parole Errante”.

(suite…)

0 commentaire

Permanent Vacation de Jim Jarmush

Si seulement… un cycle de programmation élaboré par les membres de l’atelier « En quête d’autres Regards » depuis la Prison de Paris-La-Santé vers le Cinéma MK2 Beaubourg.
La projection est suivie de courts-métrages qui mettent en forme les regards portés sur le film par les membres de l’atelier… A l’issue de la séance, une discussion est ouverte avec la salle et celle-ci est filmée afin de revenir à la prison.

(suite…)

0 commentaire

Cycle leçon de Cinéma

Les Yeux de L’Ouïe, en partenariat avec l’IUFM de Lorraine-Université Henri Poincaré, présentent dans le cycle des “Leçons de Cinéma” au Conservatoire Régional de L’Image : “Faire voir : Quoi, Comment, Pourquoi ?”. L’expérimentation audiovisuelle comme approche pédagogique pour penser l’image.

(suite…)

0 commentaire

Hic Rosa, Partition botanique de Anne-Marie Faux

À l’initiative de l’association Les Yeux de l’Ouïe, des cinéastes documentaristes poursuivent une réflexion publique dans un atelier ouvert à tous, une réflexion qui réactive un espace critique susceptible d’explorer la puissance d’un cinéma documentaire s’attachant à renouveler ses formes
et son mode de présence au monde. Quel geste cinématographique aujourd’hui ?

(suite…)

0 commentaire

Les Ecrans Documentaires : Rencontre avec Didier Husson

À l’initiative de l’association Les Yeux de l’Ouïe, des cinéastes documentaristes poursuivent une réflexion publique dans un atelier ouvert à tous, une réflexion qui réactive un espace critique susceptible d’explorer la puissance d’un cinéma documentaire s’attachant à renouveler ses formes
et son mode de présence au monde. Quel geste cinématographique aujourd’hui ?

(suite…)

0 commentaire