Projection dans le cadre d’un cycle de programmation élaboré par les membres de l’atelier “En Quête d’autres Regards” depuis la prison de Paris-La-Santé. La projection est suivie de courts-métrages, mises en forme des regards portés sur le film, réalisés par l’atelier de la prison et par un atelier extérieur, les deux établissant une sorte de correspondance cinématographique entre l’intérieur et l’extérieur… A l’issue de la séance, une discussion est ouverte avec la salle autour des films et celle-ci est filmée pour revenir à la prison.
Fleurs du Mal de David Dusa
France – 2010 – 100 mn
Pour son premier long-métrage, David Dusa filme l’histoire d’amour qui survient entre un jeune Parisien et une Iranienne en visite à Paris. Chacun d’eux suit de son côté la révolte en Iran et sa médiatisation, notamment via YouTube. Ces nouveaux formats d’images viennent peu à peu contaminer le film parisien avec rage et harmonie à la fois.
Projection en présence du réalisateur David Dusa
Séance proposée en partenariat avec l’ACID
Avec le soutien de La Ville de Paris, Mission Cinéma – Arcadi, Passeurs d’Images – le SPIP de Paris – la DRAC Ile de France – la Région Ile de France – l’ACSE – le FIPD – la Fondation M6