Accueil > Evénements > Cinéma l’Étoile à La Courneuve 2013 > FLEURS DU MAL de David Dusa

FLEURS DU MAL de David Dusa

Dans le cadre du projet de création à La Courneuve : A travers

Séance spéciale au Cinéma l’Etoile — La Courneuve

vendredi 31 mai 2013

Dans le cadre d’ateliers de fabrication, trois cinéastes et un artiste plasticien en immersion dans le territoire de Plaine Commune s’associent à des jeunes habitants de La Courneuve, de 16 à 25 ans, et s’emploient à mettre en œuvre un projet de création interrogeant nos manières d’habiter le dedans et le dehors, de vivre et d’imaginer nos espaces intimes et collectifs.
Traversé par le souci de la porosité entre professionnels et amateurs, entre divers cadres ou milieux, le projet "A travers", mené par l’Association Les Yeux de L’Ouïe, a pour ambition, par-delà les ateliers de fabrication, d’impliquer les habitants de La Courneuve dans une réflexion attentive à l’expression sensible et à sa capacité à faire émerger les énergies créatrices d’actes de vie.

SÉANCE SPÉCIALE en présence de Sacha Mijovic, Olivier Mitterrand, Kamel Regaya, Anne Toussaint et les jeunes du premier atelier de réalisation de La Courneuve

Pésentation du projet de création "A TRAVERS"  : Habiter le dedans et le dehors, vivre et imaginer nos espaces intimes et collectifs.

avec la présentation de la première étape de travail engagée lors de l’atelier qui s’est déroulé du 29 avril au 3 mai 2013.

La soirée se poursuivra avec la projection des films :

FLEURS DU MAL de David DUSA - France - 2010 - 96 mn

en présence du réalisateur David Dusa et de l’acteur Rachid Youcef
Paris-Téhéran : une histoire d’amour naît entre deux déracinés, Gecko, un jeune breakdancer, et Anahita, iranienne en exil. Par son compte Twitter et par Internet, celle-ci reste en contact avec ses amis et suit en continu les évènements de son pays. Ces images viennent peu à peu contaminer le quotidien des deux jeunes gens avec rage et harmonie à la fois.

TORSIONS - 2011 - 30 mn - les Yeux de L’Ouïe

Regards sensibles porté sur le film "Les Fleurs du Mal" réalisé par les membres des ateliers "En Quête d’Autres Regards" à la prison de Paris-la-Santé et à la FÉMIS.

Partager

Répondre à cet article

Nos autres sites

Retour haut de page

Envoyer un message